L'aube se leva, une légère brise vint bercer Edward dans son sommeil.
Une feuille passa au travers de la fenêtre et se posa sur sur le nez de celui-ci.
- Hmmm gémit-il en ouvrant doucement les yeux.
Il s'assit sur le bord de son lit, la feuille tomba légèrement sur le sol...Edward regarda autour de lui, et fût surprit de ne pas voir Alphonse. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre, le vent effleurait
les arbres et les hautes herbes de Resembool. Aucune trace ni de Winry, ni d'Alphonse, ni même de la fumée émanant de la pipe de Pinako. Edward resta longuement perché sur sa fenêtre en profitant du paysage et du soleil, puis descendit sereinement vers le salon. Le salon était vide comme à son habitude, Edward partit se réfugier vers les placards de la cuisine en guise de quoi se nourrir, en évitant bien évidemment, les bouteilles de lait placées au 1er plan.
Le petit déjeuner finit, Edward fît la vaisselle et sortit prendre l'air.
Le ciel était toujours aussi bleu, la brise agréable, Edward se promena les mains dans les poches, en se dirigeant vers la rivière pour trouver Alphonse.
En chemin, il rencontra Mamie Pinako accompagné du chien de Winry.
- Bonjour Ed', commença elle à dire, tu cherches certainement Al' et Winry ? Alphonse est au bord de la rivière comme d'habitude, et Winry est allée se promener par-ci par là.
- Merci Mamie, je vais les saluer de ce pas (J'imagine que je rencontrerais Winry sur le chemin de la rivière)
- Oh, et puis emmène le chien de Winry avec toi, il y a un petit problème dans son Automail qu'elle doit réparer.
Edward repartit en chemin de la rivière lorsque le chien de Winry s'agita brusquement...